LINE-X PAXCON revêtement résistant aux explosions

LINE-X PAXCON revêtement résistant aux explosions

Revêtements de protection avec une capacité exceptionnelle à renforcer les murs et les véhicules contre les explosions.

 

 

 

LINE-X propose deux revêtements protecteurs résistant aux explosions:

  • PAXCON-PX2100 pour la protection anti-éclats

    L’une des plus grandes menaces d’une attaque balistique provient des éclats de fragments de métal. PAXCON-2100 peut être pulvérisé sur toute surface suffisamment dure pour provoquer l’éclat d’un projectile, comme l’aluminium, la céramique ou l’acier. PAXCON-2100 encapsule des balles et d’autres objets balistiques, restant intact, sans subir d’autres dommages secondaires résultant tels que les éclats et la fragmentation. Les applications proposées incluent les véhicules militaires, les plaques de gilets pare-balles, équipement de protection, les systèmes de cibles et plus encore!

  • PAXCON-PX3350 pour la résistance aux explosions

    Saviez-vous que lors de l’explosion d’un engin explosif, la majorité des victimes proviennent de la fragmentation du bâtiment? Avec PAXCON-3350, des morceaux de murs, d’équipements et d’autres débris de bâtiments volant à haute vitesse n’entraîneront plus de blessures ou de décès. En fait, les résultats des tests récents montrent qu’un mur recouvert du PAXCON-3350 est resté intact jusqu’à un équivalent de détonation de 500Kg de TNT. Certaines applications récentes comprennent le Pentagone aux États-Unis, des bâtiments gouvernementaux, les bases militaires et des véhicules, ainsi que des installations gouvernementales internationales dans le monde entier.

PAXCON® polyurea de Mitigation Technologies fabriqué par LINE-X corporation est un revêtement résistant aux explosions et performant adapté à une grande variété d’applications. Il est largement utilisé pour les améliorations industrielles tel que des ponts, des tunnels, des bâtiments et des véhicules. Le Laboratoire de recherche de l’armée de l’air (AFRL) a testé et a conclu qu’une application de 3mm de PAXCON® (PX-3350) peut réduire de 50% les distances d’étalement!
PAXCON® polyurea by Mitigation Technologies manufactured by LINE-X corporation is a high-performance, blast resistant coating suitable for a wide variety of applications. It is widely used for industrial and blast enhancements of bridges, tunnels, buildings, and vehicles. Air Force Research Lab (AFRL) has tested and concluded that a 1/8 of an inch application of PAXCON® (PX-3350) can reduce standoff distances by up to 50%!

Téléchargez le rapport  “Polymer Materials for Structural Retrofit” .

PAXCON® PX-3350: Connu dans les milieux militaires et de recherche en tant que revêtement résistant à l’énergie (ERC), le revêtement PAXCON® est souple, mais plus résistant que l’acier.

Cela signifie que les murs équipés du revêtement unique PX-3350 peuvent résister à des explosions jusqu’à 20 fois supérieures à une paroi normale non revêtue. En cas d’explosion, les parois revêtues PAXCON®  se déforment et fléchissent, mais ne se brise pas. PX-3350 peut être appliqué à de nombreux types de matériaux de construction, y compris le bois, l’acier, le plâtre, le béton, la brique, le bloc et plus encore.

This means that walls outfitted with the unique PX-3350 coating can withstand explosions up to 20 times greater than a normal, uncoated wall. In the event of an explosion, the PAXCON® coated walls flex, but stay together. PX-3350 can be applied to numerous types of structural materials, including wood, steel, plasterboard, concrete, brick, block, and more. See pictures.

Solution rigoureusement testée: des essais indépendants et des démonstrations en direct ont montrés une résistance remarquable aux effets d’une explosion tout en offrant une protection contre la rouille et la dégradation. Les produits Paxcon sont excellent pour la protection des infrastructures, y compris les ponts, les tunnels, les structures et les pipelines, PX-3350 peut limiter fortement les infrastructure de s’effondrer en cas d’explosion de bombe ou une catastrophe naturelle.

PAXCON® PX-2100: L’une des plus grandes menaces d’une attaque balistique provient des éclats ou de l’explosion de fragments métalliques. Le PAXCON® PX-2100 de LINE-X peut être pulvérisé sur toute surface suffisamment dure pour provoquer un éclat, comme l’aluminium, la céramique ou l’acier. PX-2100 encapsule des balles et d’autres objets balistiques, restant intacts, sans subir d’autres dommages secondaires résultant des éclats et de la fragmentation. La formulation chimique haute performance de PX-2100 produit une excellente formulation pour la résistance chimique.

Comme retardateur de feu: PAXCON® FR (« FR ») est un produit ignifuge innovant à base d’eau, non toxique, de qualité supérieure, créé pour fournir une barrière résistante au feu et résistant à une variété de substrats intérieurs, y compris le panneau de gypse, panneaux de fibres orientées et autres produits en bois, panneaux d’architecture composite, mousse de polyuréthane de catégorie A, mousse de style Icynene®, maçonnerie, béton, métaux minces, fibre de verre, ainsi que de nombreux autres substrats. Il convient à des projets résidentiels, multifamiliaux, commerciaux et industriels, tant pour des nouveaux projets que pour des projets de rénovation. Couleur: blanc standard, mais peut être personnalisé. FR est approuvé pour une utilisation intérieure sur certains ensembles seulement.

Données techniques

Description du produit

PAXCON® PX – 3350 est un système élastomère à pulvérisation de polyuréthane aromatique 100% haute performance. Zéro VOC (Composés organiques volatils) et 100% solide, PX-3350 offre des performances remarquables et des revêtements de protection élastomères supérieurs pour divers substrats. PX-3350 a été conçu comme un produit convivial: il permet des applications insensibles à l’humidité en raison de sa chimie de polyuréthane pure et offre des propriétés d’adhérence exceptionnelles sur des substrats correctement préparés. La formulation de produits chimiques à haute performance de PX-3350 produit une excellente formation de peau pour les résistances chimiques et la barrière de protection contre l’humidité.

PAXCON® PX-2100  est un système de pulvérisation hybride polyuréthane / polyuréthane haute performance à deux composants. COV zéro (composés organiques volatils) et 100% solides, PAXCON PX-2100 offre une excellente protection antivibratoire, une résistance aux chocs supérieure avec une technologie de pulvérisation exclusive. PAXCON PX-2100 est conçu pour éviter les éclats du aux explosions. Il peut être appliqué en différentes épaisseurs en fonction du degré de protection recherché. PAXCON PX-2100 dispose d’un activateur intégré pour les temps de durcissement rapide et offre des propriétés d’adhérence exceptionnelles à pratiquement tout substrat correctement préparé. La formulation chimique haute performance de PAXCON PX-2100 produit une excellente formulation cutanée pour la résistance chimique.

Domaines d’application – Atténuation de la force – Atténuation des explosions – Applications de revêtements protecteurs de haute performance – Applications de haute résistance chimique – Anti-Spalling – Contrôle de la fragmentation

Areas of Application – Force Mitigation – Blast Mitigation – High Performance Protective Coatings Applications – High Chemical Resistance Applications – Anti-Spalling – Fragmentation Control

Caractéristiques – Excellente stabilité thermique – Taux de perméabilité faible – Flexibilité à basse température – Bonne résistance chimique – Sans soudure – Réactivité rapide et temps de cure (Pas de catalyseurs)

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *